war of the blues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez, devenez plus fort et aidez nous a reconquérir notre planète contrôler par les blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 aide pour les RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Sterren
Headshooter
Sterren


Messages : 174
Date d'inscription : 25/01/2009

fiche personnage
Endurance:
aide  pour les RP Left_bar_bleue140/140aide  pour les RP Empty_bar_bleue  (140/140)
Expérience:
aide  pour les RP Left_bar_bleue75/100aide  pour les RP Empty_bar_bleue  (75/100)
carractérisques:

aide  pour les RP Empty
MessageSujet: aide pour les RP   aide  pour les RP I_icon_minitimeLun 26 Jan - 0:38

Pour ceux qui veulent s’améliorer :


Qu'est-ce qu'un bon message ?


Un bon message n’est pas forcément un long message, mais pour qu’il soit intéressant, il faut un minimum d’éléments.
Il ne suffit pas de faire des actions et des paroles.Il faudrait qu’il contienne pour bien faire des paroles, des pensées, des actions, des éléments de contexte.
Ce serait comme une rédaction mais à deux et vous n’avez pas le choix des répliques de l’autre et des actions. C’est comme une histoire, une suite logique, mais qui doit être intéressante.

Pour commencer un topic, voici quelques conseils :

-Que faisait vôtre personnage? Dites ce qu'il/elle faisait avant, pour restituer l'action précédente.
Et il pourrait être pas mal de donner des précisions sur ce point.

-Pourquoi ? Expliquez pourquoi il/elle était « là-bas et pourquoi» il/elle est venue « ici ».
Donnez une raison un peu détaillé, expliquant ce changement (dire s’il/elle est avec quelqu’un et avec qui !)

-Quelle appréciation ? Souvent ce qu’il/elle a fait, décrivez son appréciation ou sa désapprobation, ce qu’il/elle pense du par exemple du Comte ou de la Comtesse. Comment il/elle était sur le coup, s’il/elle n'a pas trouvé une de ses réactions ridicules (ou autre).

-Que fait-il/elle ? Que fait-il/elle dans cet endroit, parce que non, il/elle ne va pas être là pour rester planter tel un poireau, donc il/elle va peut être jouer avec ce qui l’entoure, décrire le lieu et s’y installer etc.

-Quand ? Dites quand cela se passe (Si vous avez plusieurs topics, ça aide à se repérer.) Et dites le temps qu’il fait, cela peut créer des situations particulières. Et dans quelle partie de la journée…

-Vêtements ? Que porte-t-il/elle ? Quelque chose de léger, de mouillé ? C’est souvent utile dans ce contexte car ça évite qu’on choisisse ses vêtements à votre place !

Voilà tout ce que vous pouvez dire.


Pour les messages de discussion vous pouvez développer les gestes du personnage, mais il faut éviter d'obliger l'autre joueur à faire ceci ou cela, vous pouvez simplement supposer qu’il va faire quelque chose.
Il est conseillé d’inclure des paroles, des pensées, des descriptions pour rendre l’histoire plus intéressante.

Imaginez vous soyer dans l’entrée du Manoir, quelqu’un vous interpelle.
Il ne va que parler sans rien faire d’autre.

Votre personnage peut :

Faire des action : bouger la main, les pieds, changer son champ de vision en tournant la tête.
Car non ce n’est pas un pantin, il ne peut pas rester sur place trois heures sans rien faire. Mais ça ne veut pas dire qu’il doit forcément bouger sans cesse.

Changer d’expression. Il ne sera pas toujours heureux ou triste. Il n'aura pas forcément un sourire. Il pourra faire une moue, un regard suppliant, un regard indécis, etc.


Penser. Si vous voulez que votre perso soit plus humain, il DOIT penser, sinon ce n’est qu’une poupée que l’on peut contrôler à volonté.
Par contre, il ne peut pas savoir ce que pense l’autre personnage, il peut seulement se l’imaginer.

Parler. A moins que votre personnage soit muet, il parle, mais il faut éviter de tomber dans le banal. Vous pouvez commencer par «Comment ça va ? » Mais il faut essayer au maximum de s’en détacher. Avoir une conversation intéressante est primordial pour que le Comte et la Comtesse s’intéresse à vous !



Bien entendu ce n’est qu’un aperçu, parce qu’on peut aller partout… Dans tous les domaines… Bon d’accord décrire précisément les chaussures de son perso ce n’est pas forcément très utile, mais indiquer s’il a l’air plutôt élégant ou sale, ça permet de pouvoir rire de lui, lui venir en aide etc


Dialogue.

Comme indiqué plus haut, non, il ne faut pas s’arrêter sur « Comment ça va ? », « Quel temps fait-il ? », « Quelle heure est-il ? »…
Vous êtes dans la vie réelle et je doute que vous ayez ce genre de conversations.
Ou, si vos persos se connaissent le dialogue pourra commencer par « Comment allez-vous ? » Et ça continuera sur ce qui se passe et autre.
Mais s’ils se rencontrent les sujets ça peut être divers et variés.
D’abord les présentations, du style « Bonjour, comment allez-vous ? Je suis désolé de vous déranger, je suis X, quel est votre nom? ».
Ensuite, vous pouvez demander, pourquoi il est ici ? Ce qu’il aime… Et dès qu’il dit ce qu’il aime, vous pouvez partir sur un débat politique etc.
Il n’y aura aucun tabou (ou presque), bon après si l’autre répond pas, c’est votre affaire…
Alors pourquoi s’arrêter aux banalités, si vous pouvez faire une discussion enrichissante pour les deux joueurs et pour les persos.

Voilà, j’espère que ça vous aidera pour vos RP ! Sinon, demandez-nous conseil, nous sommes la pour vous aider !

PS : Evitez de tutoyer les personnalités de marque !( capitaine , général , etc....)
Revenir en haut Aller en bas
https://blue-war.forumgaming.fr
 
aide pour les RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide!
» Embarquement pour la terre (mission 01 de Delta )
» Moyen de transport disponible sur terre comme dans l'espace .(pour certain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of the blues :: Général > Hors RP + Règles & histoire :: Règlements-
Sauter vers: